Marche Nordique en Bretagne

SEANCES DE GYM METHODE PILATES AVEC SWISS BALL & WAFF

fit ball C’est idéal pour renforcer le dos et les abdominaux, tout en travaillant l’équilibre. Ce travail de proprioception améliorera la stabilité des articulations basses, et tonifiera les muscles profonds, responsables de notre posture. De plus le Gym ball et le Waff offrent un grand confort de pratique; ils peuvent être plus ou moins gonflés suivant son niveau. Activité tout indiquée pour renforcer son équilibre, sa concentration à tout âge de la vie.

Le Swiss ball et le Waff rentrent également dans la préparation musculaire des jambes pour les sports d’hiver et la randonnée d’été; n'hésitez pas à venir sur 5 à 6 séances vous préparer pour les sports d'hiver ou la randonnée en montagne, Sophie et Nicolas anciens professionnels du ski et de la montagne, vous donnerons les bons conseils pour aborder vos séjours ski ou randonnée.

gym fit ball Le Swiss Ball et le Waff permettent de réaliser une multitude d'exercices bénéfiques pour le corps.
Cette pratique s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux experts.

Le Swiss Ball, permet de travailler les dorsaux, lombaires, la sangle abdominale, le buste et les cuisses ; il emprunte des mouvements à la méthode Pilates.
Travailler avec le Gym Ball et le Waff est plus efficace que des exercices classiques dans le sens ou l'on sollicite aussi plein de petits muscles stabilisateurs en plus des muscles concernés dans l'exercice classique.

Bien choisir son Fit Ball :
On le prendra en fonction de sa taille ; lorsque l'on est assis au sommet du ballon, les genoux forment un angle a 90°, les cuisses sont parallèles au sol.

Les tailles :
1,50 a 1,70m : ballon de 55 cm
1,70 a 1,80m : ballon de 65 cm
1,80 et plus : ballon de 75 cm


gym fit ball bretagne Attention à choisir un ballon de qualité, plus le plastique qui le constitue est épais, et moins il se déformera, ce sera un gage de qualité.

Quelques conseils :
- Si vous avez du mal à conserver l'équilibre, dégonflez le Fit Ball.
- Au début, ne vous asseyez pas au sommet, mais sur l'avant du ballon.
- Quand le ballon est maîtrisé, passez a de gestes plus complexes, regonflez le Fit Ball et placez-vous sur le sommet du ballon.

Le Waff (coussin 3D) :
Il existe 3 modèles : le Mini, le Médium et le Maxi Waff


Dans nos séances de cours collectifs et particuliers, nous utilisons le Mini Waff Quelques conseils :
- Si vous avez du mal à conserver l'équilibre, aidez vous avec un ou deux batons
- Au début, ne posez pas les 2 pieds dessus, mais alternez pieds et droit et gauche de façon à

Identifier les déséquilibres possible et ensuite vous vous attacherez à travailler votre posture. Nous vous sensibilisons au travail postural dans nos séances.
Vous pouvez également travailler en position assise, sur un genou, en appuis hanche...

Quelques vidéos d’exercices avec Swiss Ball au CREPS de Montpellier et Waff Web Video
Accédez à la Vidéo 1
Accédez à la Vidéo 2


Pour tous renseignements, contactez-nous :

Sophie Poulain
BEES APPT option randonnée pédestre
Pisteur Secouriste Artificier 1er degré
CAP Petite Enfance
Monitrice fédérale Planche à voile FFV
Tel :+33 (0)6.10.13.84.36
sophie@nature-forme-evasion.fr
Nicolas Massé
BEES APPT, qualifications sports d'eaux vives et VTT
Instructeur Nordic Walking FNW-MN
Instructeur snowboard AESB
Tel :+33 (0)6.07.09.61.06
nicolas@nature-forme-evasion.fr